Saison 2020 - mise à jour Covid

L’American Ultimate Disc League (AUDL) propose pour 2020 une formule de type "tournoi" qui aurait lieu du 8 au 16 août à Indianapolis sur les terrains du centre d'entraînement des Colts. Le Royal de Montréal ainsi que les deux autres équipes canadiennes n'y prendront pas part.

« Pour l'instant, les frontières n'ouvriront pas avant le 21 juillet. Avec les sept (7) jours de confinement à l'aller et les 14 jours de confinement au retour, ce n'était pas intéressant pour nous » mentionne Jean-Lévy Champagne, président du Royal. Les trois (3) équipes canadiennes (Montréal, Toronto et Ottawa) étudient présentement les différentes options qui s’offrent à elles. Parmi les différentes propositions, un tournoi à trois (3) équipes ou encore une mini-saison, qui auraient lieu vers la fin du mois d'août. « Une Canada Cup est dans la tête de Jim (Jim Lloyd, propriétaire des franchises de Toronto et Ottawa) depuis longtemps », mentionne M. Champagne.

La disponibilité et la location des terrains s'avèrent être un défi important pour le Royal et les autres organisations. Le Complexe Sportif Claude-Robillard est fermé jusqu'au 1er septembre et, le stade Varsity, domicile du Rush de Toronto, est fermé jusqu'en octobre. Cependant, le plan actuel est de disputer des matchs à huis-clos qui seraient retransmis en direct sur la plateforme AUDL.TV donc la possibilité de jouer sur d'autres terrains est une alternative intéressante. M. Champagne fait preuve d'optimisme : « Nous surveillons attentivement l'évolution des règles québécoises et ontariennes entourant le déconfinement. Au rythme où vont les choses, on pourrait peut être même jouer devant des spectateurs vers la fin août ou bien au début de septembre ».