Retraite pour Monfette, sabbatique pour Arsenault

Le Royal démarre sa saison avec enthousiasme, le camp de sélection vient tout juste de se terminer et l'excitation du début de la saison commence à se faire sentir. Une équipe d'ultimate est unique, elle n'est jamais identique d'une année à l'autre, son alignement sera différent, c'est inévitable.

Cette année, le Royal va voir l'absence de deux des plus anciens joueurs et capitaines.

Gabriel Monfette, le premier, présent depuis la saison inaugurale (2014), prend une retraite bien méritée, après avoir tout laissé sur le terrain à chacune de ses présences.

Le deuxième, André Arsenault, présent depuis la 2eme saison en 2015, prendra pour le moment une année de pause pour se consacrer à sa carrière de médecin.

 

Gabriel Monfette (#21), 32 ans

Saison recrue : 2014

Crédit photo : 1- Ilana Block 2- DannyBoy 3- Joe Pimentel

Gabriel a toujours été un guerrier, un lanceur précis avec une spécialisation défensive. Son intensité était contagieuse pour ses coéquipiers et dévastatrice pour ses adversaires. Dès ses débuts, il avait compris l'importance du travail d'équipe et les sacrifices nécessaires pour la réussite de celle-ci. Il a influencé et motivé une génération de joueurs qui ont été ses frères d'armes lors des dix (10) dernières années. Le Royal est heureux d'avoir pu compter sur Gabriel Monfette pendant toutes ces années. Nous lui souhaitons du succès dans ses projets futurs.

Vidéo hommage (sur Facebook)

Statistiques en carrière:

81 matchs, 1357 points joués (73% en défensive),

40 points, 57 assists, 57 blocks

Pour les statistiques détaillées, consultez le site web de l'AUDL

 

André Arsenault (#13), 26 ans

Année recrue : 2015

Crédit photo : 1- Gaëtan Dussault 2-3 - Ultimate Montréal

André Arsenault a débarqué à Montréal à 19 ans, avec un athlétisme gaspésien hors du commun, afin de faire sa médecine à l’UdeM. Il a saisi l'opportunité d'être sur l'alignement de la relève du Royal à son arrivée. Et dès l'année suivante, son travail lui a permis de rejoindre l'alignement régulier du Royal de Montréal. Joueur défensif, explosif et très rapide, il a amené au Royal une profondeur unique et, sa présence à fortement contribué aux succès de l'équipe. En espérant le revoir avec les couleurs du Royal sur le dos dans les prochaines années.

Statistiques en carrière:

55 matchs, 1018 points joués (60% en défensive),

81 points, 36 assists, 69 blocks

Pour les statistiques détaillées, consultez le site web de l'AUDL

 

Le Royal de Montréal leur souhaite bonheur et succès pour leurs projets à venir