Gros défi pour le Royal samedi prochain

Le Royal de Montréal tentera de retrouver le chemin de la victoire samedi prochain contre le puissant Rush de Toronto. Le match aura lieu le 22 juin à 18 heures au Complexe Sportif Claude-Robillard. Voici un portrait des forces en présence.

Les équipes

La saison du Royal n’étant pas parfaite au niveau des résultats, il ne faut néanmoins pas considérer les Montréalais comme étant une proie facile. « J’ai l’impression que le ‘’mindset’’ est sur le fait qu’on n’insiste pas sur le résultat, mais qu’on veut surtout jouer le jeu ‘’Royal’’, affirme Sacha Poitte-Sokolsky, joueur du match à Québec la semaine dernière. »

Et le jeu « Royal » peut fonctionner contre Toronto, puisque le Royal les a bien tenus le 2 juin dernier, dans une cause malheureusement perdante. Il faudra voir si l’entraîneure-chef Caroline Cadotte répétera l’expérience de faire jouer Simon Charette avec les Français, ce qui a très bien payé contre Ottawa.

De l’autre côté du terrain, le Rush de Toronto connait une saison en deçà des attentes, sans toutefois être catastrophique. L’équipe, qui a terminé la saison régulière invaincue l’an dernier, l’a échappé à trois reprises dans la présente campagne, mais ça ne devrait pas compromettre sa place en séries de fin de saison.

Après Andrew Carroll et Nathan Hirst, il faut garder à l’œil Cameron Harris, qui connait une autre énorme saison avec le Rush, lui qui compile 18 buts et 19 passes jusqu’à présent.

Historique

Le Rush de Toronto confirme de plus en plus son avance sur le Royal cette année, avec désormais 10 victoires contre quatre défaites face aux Montréalais. Le dernier match entre les deux équipes s’est terminé 19-13 en faveur de l’équipe ontarienne le 2 juin dernier.

Statistiques

 

Montréal

Toronto

Meilleur pointeur

Nathan Hirst (20)

Quentin Bonnaud (49)

Meilleur passeur

Nathan Hirst (22)

Kevin Quinlan (25)

Plus de points joués

Iain Mackenzie (150)

Quentin Bonnaud (179)

 

Bref, ce sera un match très excitant et à la portée du Royal de Montréal. Il reste d’excellents billets disponibles juste ici!