Le Royal tentera de rebondir à Toronto samedi prochain

Le Royal de Montréal (0-1-0) se rendra Toronto le samedi 5 mai prochain à 16 heures dans le cadre de son deuxième match de la saison pour y affronter le Rush (1-0-0).

Les équipes

Les joueurs du Royal de Montréal voudront rapidement faire oublier leur première défaite subie aux mains du New York Empire dimanche dernier : « Je pense que c’était la première partie qui rend ça plus difficile [physiquement], constate Miguel Goderre, joueur du Royal pour la quatrième année. On peut pratiquer intensément, mais ce n’est jamais aussi intense que lorsque t’affrontes une autre équipe, qui jouait son troisième match. Le premier match demandait beaucoup d’adaptation. Après ça, on va savoir où mettre notre énergie sur le terrain et ça va aider ». Le co-capitaine Gabriel Monfette en rajoute : « Il va falloir qu’on s’ajuste par rapport aux stratégies qu’on va utiliser dans les matchs et les respecter à la lettre si on veut aller chercher des défensives et pouvoir faire des points ».

La connexion française fait déjà des siennes, comme en témoignent les statistiques des nouveaux venus Sacha Poitte-Sokolsky, avec cinq buts et une passe, et Quentin Roger, auteur de quatre passes dans ce match. De plus, on a souvent vu ce dernier alimenter son compatriote Quentin Bonnaud : « Ça représente beaucoup [de jouer avec les autres Français]. Le fait qu’ils soient aujourd’hui ici pour jouer en AUDL ensemble c’est vraiment quelque chose de très plaisant. Ça fait quand même cinq ou six ans pour certains qu’on joue ensemble, on se connait vraiment par cœur. Notre chimie n’est plus à travailler et on sait vraiment ce que chacun fait ». La magie opère, au plus grand plaisir des partisans du Royal de Montréal

Une entrevue avec le nouveau venu Laurent Faye est disponible au tout nouveau podcast du Royal de Montréal sur Itunes Podcasts, Google Play et Spotify. Vous pouvez aussi y retrouver toutes les chroniques d’Étienne Fournier en audio ainsi que tout plein de contenus sur les activités du Royal de Montréal.

La saison 2018 du Rush de Toronto a été quasi-parfaite. Mais, malgré une seule défaite en saison régulière, on a échappé un titre qui était à notre portée en perdant notre premier match des séries éliminatoires contre le New York Empire. On a cependant commencé la saison 2019 comme celle de l’an dernier, avec un premier match victorieux à bas pointage, un 13-19 contre le Ottawa Outlaws.

Le Rush de Toronto ne manque pas de talent offensif, mais un des joueurs à surveiller est assurément Andrew Carroll qui a mis pas moins de 24 buts et 37 passes l’an dernier. Avec deux points marqués et une passe délivrée au dernier match, il semble vouloir suivre sur cette lancée.

Historique

Malgré les trois premières années où le Royal et le Rush étaient nez à nez, ce sont les Montréalais qui sont déficitaires au chapitre des confrontations avec un rendement de quatre victoires et huit défaites. L’année dernière a été extrêmement ardue pour le Royal de Montréal qui a perdu ses trois confrontations contre le Rush de Toronto. Il faut dire que l’année 2018 du Rush a été tonitruante, les Torontois n’accordant qu’une défaite en saison régulière. La toute dernière confrontation entre les deux équipes s’est soldée sur une défaite du Royal par la marque de 24-28 à Toronto.

Statistiques (avant le match de l’Empire de samedi)

 

Montréal

Toronto

Meilleur pointeur

Sacha Poitte-Sokolsky (5)

Six joueurs (2)

Meilleur passeur

Kevin Quinlan (5)

Nathan Hirst (4)

Plus de points joués

Kevin Quinlan (24)

Akifumi Muraoka (18)

 

Est-ce que le Royal de Montréal sera en mesure de vaincre le Rush de Toronto et ainsi décrocher sa première victoire de la saison? Pour voir le match en direct, on se tourne vers AUDL.TV.

Procurez-vous des billets pour le match inaugural à Montréal du 19 mai prochain au https://theaudl.com/fr/royal/billets.